Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David

Nice Amsterdam et Bruxelles

10 Mai 2009, 21:06pm

Publié par David


Bonjour à tous,
une petite mise à jour de mon blog avec mes dernières sorties en date, j'ai nommé :
-Nice, ou plutot Sophia Antipolis où je suis aller visiter un laboratoire pour une éventuelle thèse l'année prochaine (mon choix reste our l'instant Grenoble)
-Amsterdam, ville toujours agréable s'il en est, avec le soleil bienvenu
-Bruxelles, ou plutôt Laken et les serres royales. Les serres ne sont ouvertes que deux semaines dans l'années, j'en ai donc profiter avant de quitter Bruxelles.

Le laboratoire en question m'ayant gracieusement offert le voyage depuis Bruxelles, j'ai pris le premier billet d'avion possible (seconde classe malheureusement). L'aéroport de Nice est situé en bord de mer, dans la ville. On a donc une très belle vue depuis l'avion sur la côte et la ville de Nice.


Voilà le cadre du laboratoire en question, situé à Sophia Antipolis. C'est en fait une énorme pinède avec des entreprises/labo par-çi par-là. On voit meme la mer lorsqu'on déjeune sur les terasses. Les stations de ski des alpes maritimes sont à seulement 30 min en voiture... Vraiment un chouette coin pour passer trois ans.


Changement de décor. Voici, plus au nord, Amsterdam et ses nombreux canaux. On a eu de la chance ce week end là car le soleil était au
rendez vous.

  Depuis le train en revenant d'Amsterdam, nous avons finalemen apercu le fameux moulin hollandais (sans tulipes hélas).



De retour à Bruxelles (ou plutôt Laeken), voici un petit monument en face de la résidence royale ou réside actuellement le prince. Deux semaines par an, les serres royales sont ouvertes au public qui est venu en masse ce dimanche ensoleillé.

Une petite plante/fleur sympa qui rappelle quand meme le héron (ou le pélican, au choix)Une autre variété assez étrange de salade rouge...

Beau cadre dans la propriété du prince. Derriere le lac rempli de truites, on peut distinguer une tour japonaise.
Un vase d'un goût assez douteux...

Petit zoom sur une fleur.
Et enfin une belle plante avec un beau dégradé de couleur.


Voilà pour aujourd'hui. A la prochaine fois.



Commenter cet article